top of page
Une expertise Feng Shui de votre maison Offerte (9).png

Salle de bains, WC et Feng Shui, “liaisons dangereuses”?

Aujourd’hui, nous possédons tous une salle de bains et des WC dans nos habitats, voire même plusieurs, et on ne se verrait plus aller sur le palier ou dehors dans la cabane au fond du jardin pour se soulager !


Mieux encore, la salle de bain s’est métamorphosée ces dernières décennies en TEMPLE de notre corps et de notre esprit... Un lieu de ressourcement, de reconnexion avec soi (où l’on peut, pour quelques minutes, s’isoler du “mamannnn” ou “chérie, tu ne pourrais pas....”!!!!). Quant aux toilettes actuelles, elles aussi sont souvent propres et décorées, et parfois propices à la lecture !


Ce ne sont plus les latrines d’antan (Moyen-Âge), souvent sales et vectrices de maladies (selon les époques, car les latrines publiques aux temps des Romains étaient plutôt propres et, si le papier toilette n’existait pas, les Romains utilisaient une éponge appelée xypospongium!).

Alors, il est vrai qu’avec le Feng Shui, la salle de bains et les WC sont souvent décriés comme des espaces à “isoler” du salon ou de la cuisine, car ils favorisent la circulation d’une mauvaise énergie.


Pourquoi ? Parce que dans ces espaces, l’eau (symbole de richesse) est évacuée par les canalisations (perte d’argent et fuite d’énergie), et qu’il peut y avoir des fuites d’eau. Rassurez-vous, il existe des solutions, si comme moi, vous avez vos WC et votre salle de bain vers l’entrée de la maison, à proximité des espaces de vie ! Tout n’est pas fichu ! Ouf !


Voici quelques conseils :

  • Les toilettes : veillez à bien fermer l’abattant des WC.

  • Tenez la porte bien fermée.

  • Salle de bains comme WC doivent être propres, rangés et aérés quotidiennement.

  • Videz régulièrement la poubelle de la salle de bain.

  • Prenez soin de vos espaces : réparez le carrelage si besoin, changez l’ampoule si elle est grillée...


Soulagé-e ?!

Comentarios


bottom of page